SUIVI GYNECOLOGIQUE
.
Malheureusement je ne prends plus de nouvelles patientes dans ce domaine
En France, hors grossesse, le suivi gynécologique n’est pas obligatoire. Il est pourtant recommandé de consulter régulièrement un fois par an et de participer aux campagnes de dépistage organisé frottis, mammographie. Le frottis se fait tous les 3 ans et les mammographies sont le plus souvent prescrites à partir de 45 ans. En cas de résultat anormal, vous prendrez conseil auprès d'un gynécologue.
LA CONTRACEPTION
Vaste sujet, de nos jours plusieurs moyens existent:il y en a forcément un qui vous convient.Nous prendrons le temps de le trouver. Pour les plus courants; citons:
La contraception orale se présente sous la forme de comprimés à prise quotidienne.Il existe deux types de pilule contraceptive, une contenant deux dérivés:de l'oestrogène et de la progestérone et celle qui ne contient que le progestatif.Pour éviter les oublis, mieux vaut la prendre le matin.
L'implant
L'implant est un petit bâtonnet cylindrique, en plastique, de 4 cm de long et 2 mm de diamètre (la taille d'une allumette). C'est un réservoir contenant les mêmes hormones que les pilules progestatives.
Les stérilets
Le stérilet est la deuxième méthode contraceptive utilisée en France. Son mécanisme d'action est double. D'un côté, il empêche la fabrication d'une muqueuse de nidation dans l'utérus. De l'autre, il produit une action sur la glaire empéchant le passage des spermatozoïdes et rend ainsi la fécondation impossible.Sa pose peut etre envisagée sous acupuncture.
titulaire d'un diplome universitaire de suivi gynecologique et contraception,je parfais mes connaissances pour pouvoir vous apportez le meilleur suivi possible.Le tarif d'une consultation est de 30 euros dont 25 vous sont remboursés par la CPAM et le reste par votre mutuelle